Conditions de vie et besoins vitaux, un consultant à votre disposition

Comment améliorer le bien être et les conditions de vie de vos chevaux tout en tenant compte de vos installations et de votre activité ?

 

Tous les chevaux domestiques ne peuvent pas vivre toute l'année au champ pour de nombreuses raisons très recevables :

surface de terres insuffisante, travail du cheval, conditions de travail du personnel de l'écurie, installations existantes, etc...

 

Malgré tout, le mal être des chevaux est souvent palpable dans de trop nombreuses structures :  chevaux agressifs ou prostrés au fond de leur box, stéréoptypies, baisse de performances sportives ou stérilité des poulinières, etc...

 

 

Pour améliorer la situation,  il est très souvent possible de limiter les raisons de stress et de mal être d'un cheval en réfléchissant à des aménagements (légers ou plus conséquents)  plus conformes au respect de ses besoins vitaux.

 

Si une seule visite suffit, ma prestation est forfaitaire et comprend :

la visite et l'observation (2 à 3 h) les conseils sur place, le rapport de visite écrit et envoyé par mail, les frais de déplacements (pour le 35 et départements limitrophes), ainsi qu'un suivi éventuel à distance (mail et téléphone).

Tarif : 150 €TTC

 

Sinon, après une première visite de vos installations, je vous propose un devis et un protocole d'intervention basé sur plusieurs visites, entretiens  et questionnaire (soins aux chevaux, rythme de travail, fonctionnement de l'écurie, etc..).

 

Mes recommandations, tenant compte de vos propres contraintes, vous seront envoyées à l'issue de ces observations.